Vous l’avez constaté ces derniers jours, l’hiver frappe à notre porte. Cette saison est souvent synonyme de prise de masse (grasse) pour nous tous. Nous sommes mieux au chaud au fond de notre lit ou entre amis autour d’une raclette. Le soleil se lève tard et se couche tôt. Rien de bien motivant pour aller à la salle de sports…

Moi l’hiver si je ne fais pas de sport 😉

Vous n’avez pas envie de perdre le fruit de tout votre travail estival n’est-ce pas ? Alors poursuivez votre lecture.

Voici 10 conseils pour rester motivé•e pendant cette période difficile où le sport et le riz-poulet sont trééééés loin de notre quotidien !

#1 : Garde quelque chose de chaud à côté de ton lit

C’est dur de sortir du lit en hiver…ce n’est pas un secret !

Pour ne pas subir cette sensation désagréable, prépare ta sortie du lit avant d’y rentrer.

Quelque chose de chaud à côté de ton lit te permettra de faire cette transition sans trop de difficultés.

Franchement, on est mieux sous la couette non ?

#2 : Reste connecté mais pose ton téléphone

Les réseaux sont bien pour se motiver avec les gens que nous suivons. Ils partagent souvent des vidéos ou photos motivantes. Mais ce sont eux qui font du sport, pas vous derrière votre écran. Laissez alors votre téléphone au vestiaire pour profiter pleinement de votre séance et du lien social ainsi créé. Levez-vous et entrainez-vous !

Moins de téléphone, plus de sport !

#3 : Fixe-toi de nouveaux objectifs

Quoi de mieux que la satisfaction d’avoir atteint un objectif pour rester motivé•e ? Fixe-toi des objectifs sur le court terme qui te permettront d’atteindre ton objectif sur le long terme.

Pour être le plus performant possible, prends contact avec un coach qui saura t’orienter et te garder motivé toute l’année.

Visualisez les résultats que vous obtiendrez !

#4 : Un entraînement qui tient la route

Ce qu’il te faut, c’est un programme d’entrainement solide!

Rien n’est plus démotivant que d’arriver à la salle sans savoir ce qu’on va faire. Planifie alors tes séances, tes exercices, etc. Comme pour le conseil juste avant, fixe-toi des mini-objectifs par séance : lever plus lourd, moins de récupération, faire plus de répétitions, courir un peu plus longtemps, etc.

#5 : Planifie ton hiver

En plus de tes séances bien conçues, la planification de tes jours d’entrainements et de ton repas plaisir de la semaine (facultatif pour le sport, important pour l’esprit 😉 ) te permettra de ne pas trop t’écarter de ta bonne ligne de conduite. Cette planification te mènera à l’obtention de ton objectif. Dis-toi seulement que chaque écart ou manquement de ton programme te fera stagner et t’éloignera de ton objectif.

#6 : Fais-toi plaisir !

Comme la carotte pour les ânes, il faut que tu aies ta propre carotte. Offre-toi la récompense que tu voulais depuis longtemps dès que ton objectif est atteint. Ça te permettra de toujours regarder devant toi sans jamais te retourner !

#7 : Sois prêt•e

Il est évident que le temps froids, la nuit qui tombe tôt ou l’hiver en général sera pour toi une bonne excuse pour rester à la maison. Pour palier en partie cet effet indésirable de l’hiver, prépare tes affaires. Un sac déjà prêt te poussera plus facilement aller à la salle. Le mieux est de toujours avoir ton sac de prêt dans la voiture, prêt à partir !

#8 : Suis ton évolution

Afin de garder la motivation la plus haute possible, suis tes progrès. Je te conseille de suivre tes progrès avec des photos de ton corps qui change au fur et à mesure. Le poids sur la balance est une indication bien trop vague. Ton objectif ne doit pas être un chiffre sur la balance mais une apparence physique qui correspond à ce que tu es au fond de toi.

#9 : Fédère tes amis

Il est évident que pour la plupart des personnes, c’est le manque de motivation qui fait qu’on ne profite pas pleinement de notre abonnement à la salle. Alors allez-y entre amis (ou amies) ! Le mieux est de partir ensemble pour ne pas pouvoir rater une seule séance de la semaine.

Vous aimerez passer du temps ensemble et vous motiver les uns les autres. Ainsi, vous progresserez… ensemble !

Et ce soir, raclette !

#10 : Renouvelle tes vêtements de sport

La rentrée, le Black FRIDAY et toute les autres promotions te permettront de renouveler ton placard et de te donner un coup de boost pour bien démarrer ton changement de vie. Pas seulement pour plaire aux autres mais aussi pour te plaire à toi-même et être à l’aise avec ton corps.

Maintenant, c’est à toi de jouer !

Essaye donc de mettre en place ces petits conseils qui te permettront garder ta motivation durant la saison la plus dure de l’année. Bien évidemment, pour obtenir de vrais résultats, il faudra que ton alimentation soit personnalisée et que ton entrainement te corresponde. Tu progresseras plus rapidement et éviteras les blessures!

À bientôt !

Denis Lejeune, ton coach sportif

DÉBUTEZ VOTRE ENTRAÎNEMENT AUJOURD'HUI !

 

Recevez gratuitement mes conseils pour faire face à 5 idées reçues qui vous empêchent de perdre vos kilos en trop.

Merci ! Vous allez bientôt recevoir sur votre boite mail votre guide complet pour débuter sereinement. Si vous ne recevez rien, consultez vos spams. Votre PDF s'y trouve peut-être. ;)

Share This